Accéder au contenu principal

Etoiles dans le ciel du sud d'Elizabeth Haran

Résumé
Londres, 1954. Estella mène une vie des plus confortables... jusqu’à ce qu’elle découvre que son mari, en plus d’avoir fermé son cabinet d’avocat et dilapidé leur fortune, la trompe.
Le cœur brisé, Estella décide de refaire sa vie en Australie, où un poste de vétérinaire l’attend. Mais la jeune femme n’est pas seule à effectuer la traversée : elle est enceinte.
Arrivée à Kangaroo Crossing, Estella déchante. Peuplé d’une poignée d’habitants, le hameau est infesté de mouches et la chaleur y est suffocante. Et tous observent la nouvelle venue d’un œil suspicieux.
Parviendra-t-elle à gagner le respect et la confiance des habitants du village, plutôt rustres ? Un pari d’autant plus difficile à relever qu’elle leur a caché plusieurs pans de son passé. Et que ce dernier pourrait bien la rattraper...

Je remercie tout d'abord les Editions de l'Archipel pour cet envoi.




Etoiles dans le ciel du sud est un roman porté par son héroïne Estella qui à la suite de l'infidélité de son mari ainsi que la perte du cabinet d'avocat de celui-ci décide  de partir en Australie.
C'est une jeune femme déterminée à recommencer sa vie à l'autre bout du monde dans la ville de Kangaroo Crossing. On aime sa force de caractère et son courage qui vont l'accompagner tout au long de ce roman. 




Les personnages y sont hauts en couleur. En effet on y découvre les habitants de ce petit village au milieu de nul part, des personnages attachants qui ont tous leurs secrets et leurs démons à combattre. De cette vie découle une forte solidarité entre eux, comme s'ils ne formaient qu'une seule et grande famille. La culture aborigène nous est présentée dans le livre, leur mode de vie, leur coutume et leur croyance. 

Elizabeth Haran décrit avec une telle précision les paysages désertiques mais colorés de l'Australie qu'on a l'impression d'être dans le bush australien. Au fil de ma lecture j'ai ressenti cette sécheresse,  cette chaleur insupportable, vivre dans cette poussière... Une écriture agréable et immersive dans cet univers exotique qui vous captivera jusqu'à la dernière page.




Avec ce roman vous vous envolerez vers l'Australie, pour un dépaysement total et un joli moment de lecture.

Commentaires

  1. Unlivreuneetoile13 mai 2018 à 12:37

    J'ai lu le pays du soleil rouge de cette auteure et elle a aussi réussi à m'embarquer en Australie. Les descriptions sont vraiment très bien faites et on aime les lire. J'ai découvert cette auteure grâce aux éditions l'Archipel aussi et je pense que ce n'est que mon premier. Le tien me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Je vais surement me laisser tenter par le pays du soleil rouge! Elle décrit tellement bien les paysages australiens qu'on s'y croirait.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Surface d'Olivier Norek

Résumé Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.  Là-bas, personne ne veut de son enquête. Merci aux éditions Michel Lafon et particulièrement à Camille pour l'envoi de ce livre.

Baby doll d'Hollie Overton

Résumé La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve. Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance… Merci aux éditions Mazarine pour l'envoi de ce livre. C'est avec plaisir que je me suis lancée dans le premier roman d'Hollie Overton. J'avais

À crier dans les ruines d'Alexandra Koszelyk

Résumé Tchernobyl, 1986. Lena et Ivan sont deux adolescents qui s'aiment. Ils vivent dans un pays merveilleux, entre une modernité triomphante et une nature bienveillante. C'est alors qu'un incendie, dans la centrale nucléaire, bouleverse leur destin. Les deux amoureux sont sépares. Lena part avec sa famille en France, convaincue qu'Ivan est mort. Ivan, de son côté, ne peut s'éloigner de la zone, de sa terre qui, même sacrifiée, reste le pays de ses ancêtres. Il attend le retour de sa bien-aimée. Lena grandit dans un pays qui n'est pas le sien. Elle s'efforce d'oublier. Un jour, tout ce qui est enfoui remonte, revient, et elle part retrouver ce qu'elle a quitté vingt ans plus tôt. Source site Déjà.lu             Rᥱᥒtrᥱ́ᥱ ᥣιttᥱ́rᥲιrᥱ 2019 Un premier roman percutant, coup de coeur de cette rentrée littéraire qui mêle astucieusement vérités historiques et romance ! Tchernobyl. 1986. Lena doit quitter son pays et son amour. Elle reviendra après